Maroua : le Maire contre l’occupation des trottoirs
Ce 7 d décembre 2023 , le Maire de la cité capitale de la région de l’extrême-Nord, le Dr.Sali Babani est descendu dans les marchés pour sommer les commerçants de libérer les trottoirs.
Énervé et emporté de colère par ce désordre urbain, le Maire de la Ville de Maroua, dans le Diamaré, région de l’extrême est passé à l’acte.
Engagé à lutter contre l’occupation anarchique des trottoirs et des chaussées dans la ville, le Dr.Sali Babani, puis qu’il s’agit de lui, a demandé aux commerçants de libérer les trottoirs et les chaussés qui envahissent peu à peu les axes de la ville et cause ainsi de nombreux accidents.
En effet ce mercredi matin, sur les tronçons Kakataré- Carrefour Marché Artisanat- Carrefour Crédit du Sahel le maire n’a rien laissé passer. Accompagné des responsables des services Technique et d’Hygiène de la communauté urbaine, des responsables de la cellule locale de suivi du programme C2D Urbain capital régional, des responsables de l’OIT et bien d’autres, le Maire de la ville a demandé aux commerçants, propriétaires des kiosques, conducteurs de motos et véhicules de libérer les espaces réservés à la circulation dans un bref délai.
Une occasion pour lui d’aménager la ville à l’approche des fêtes et d’atteindre ainsi ses objectifs, en redonnant à Maroua l’éclat qu’elle avait dans le temps.