Lutte contre la corruption : la Conac veut le soutien de la femme.
Les administrations ont été mises à contribution par la création des comités de lutte contre la corruption. Les deux institutions ont signé une convention de partenariat lundi 04 mars à Yaoundé.
La Commission Nationale Anti Corruption intensifie les actions pour lutter efficacement contre ce fléau depuis plusieurs années. une convention liant la commission Nationale Anti corruption et le Ministère de la promotion de la femme et de la famille a été nouée le 4 Mars à Yaoundé entre les deux institutions. Avec pour objectif d’inciter les femmes à prendre une part active dans ce combat.
En apposant sa signature sur les documents, le Ministre de la promotion de la femme et de la famille donne un avis favorable pour armer les femmes face à la corruption. Fléau qui entrave le développement du pays. Dans sa stratégie la CONAC entend mener un combat en rang serré avec les institutions comme le Minproff, à travers la création des comités de lutte contre la corruption.
L’échange des parapheurs scellant le cheminement de ces deux entités s’accompagne d’une volonté affichée de Marie Thérèse Abena de prendre une part active pour des résultats.
Selon Transparency International l’indice de perception de la corruption dans le secteur public Cameroun était de 74 point classant ainsi le pays 142e sur 180. Une mauvaise performance que des partenariats comme celui-ci peuvent permettre d’améliorer.