fbpx

Charles Blé Goudé reconnaissant envers le Cameroun

0
Charles Blé Goudé reconnaissant envers le Cameroun

Charles Blé Goudé et Atanga Nji, minat

En séjour depuis le 3 Avril dernier, L’homme politique Ivoirien était l’hôte du ministre de l’administration territoriale Lundi.

Le temps de la reconnaissance. Charles Blé Goudé est au Cameroun pour dire merci à ce peuple. Après Douala, l’homme politique ivoirien a été recu le 08 Avril par le ministre de l’administration territoriale à Yaoundé. Au cours de l’audience qui a duré plusieurs minutes, le leader du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples a dit toute sa gratitude au Camerounais pour leur soutien multiformes manifestés à son égard, Pendant son incarcération à la prison de la cour pénale internationale.

Pour l’ancien ministre Ivoirien de la jeunesse, l’emploi et de la formation professionnelle, le Cameroun et son Pays d’adoption. Lorsqu’il était en prison « Une chaîne de solidarité a été déclenchée depuis le Cameroun. A l’école, on nous apprend la connaissance. L’éducation c’est à la maison, sa maison c’est le Cameroun. Ce symbole là c’est ce que je suis venu saluer. Saluer tout le peuple camerounais, saluer les autorités camerounaises, avec à sa tête le président Paul Biya, qui est un père pour nous tous.» affirme Charles Blé Goudé.

A la suite de cette audience, c’est en communion avec les jeunes que l’homme politique ivoirien poursuit son périple camerounais. Le thème au cœur de cet échange est : » la justice internationale et l » Afrique« , un partage d’expérience au cours duquel l’ancien ministre de la jeunesse évoque son passé de prisonnier. A ses côtés, des universitaires, des hommes politiques a l’instar de Serge espoir Matomba du Purss, et de nombreux suiveurs de l’idéologie panafricaniste que promeut cet acteur majeur des relations internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *