École de la Logistique : un nouveau chapitre pour les Forces armées camerounaises

École de la Logistique : un nouveau chapitre pour les Forces armées camerounaises

Le chef de bataillon Carlos Ndjemi a officiellement pris les commandes de l’École de la logistique ce vendredi 29 août 2025, lors d’une cérémonie solennelle présidée par le Général de Division Philippe Mpay, commandant des écoles et centres d’instruction interarmées (COMECIIA).

La cour d’honneur du 21ᵉ Régiment du Génie militaire a servi de cadre à cette installation. Deux temps forts ont rythmé la cérémonie : la lecture du décret de nomination et la prise de commandement, suivie de la revue des troupes. Des gestes forts qui symbolisent l’entrée en service du nouveau commandant.

Parcours académique et militaire d’exception

Né le 24 avril 1983 à Metet, originaire du département du Ndé (Ouest), le chef de bataillon Ndjemi Carlos s’est distingué par un parcours académique brillant. Après son baccalauréat obtenu en 2002 au Lycée Leclerc de Yaoundé, il décroche une licence en géographie à l’Université de Yaoundé I (Ngoa Ekélé) en 2005.

Côté militaire, il est diplômé en 2012 et se perfectionne en logistique au centre d’instruction SPARTE en Grèce.

Un officier expérimenté

Avant sa nomination, Ndjemi Carlos a occupé plusieurs fonctions stratégiques : Chargé d’études au BUCAMI, Commandant de compagnie, Chef de bureau au quartier général, Commandant de bataillon d’appui de brigade.

Un parcours jalonné d’expériences qui font de lui un profil aguerri pour diriger l’École de la logistique.

Cérémonie de fraternité militaire

La cérémonie s’est achevée par un défilé militaire, des félicitations adressées par le Général de Division Philippe Mpay, la remise d’un bouquet de fleurs, une photo de famille et un repas de corps, scellant dans la convivialité l’installation du nouveau commandant.

Georges Potain Likeng

La Rédaction

Learn More →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *