Cameroun- Vie en entreprise: Les employés de Camwater annoncent une grève.

 Cameroun- Vie en entreprise: Les employés de Camwater annoncent une grève.

siège de la Camwater

Faisant suite à une correspondance adressée à président de la république, l’ensemble des représentants du Syndicat national des employés de l’eau potable annonce une grève le 22 février.

« Depuis la fusion, s’est plutôt installée une mafia de destruction massive du secteur de l’eau ou seul le colportage, le mensonge, la gabegie, la médisance, la filouterie, le copinage, l’arnaque, la corruption et les malversations de toutes sortes sont érigées en mode de gestion », s’offusque Jean Tsanga, président du Syndicat. 

En effet, dans une mise en garde qui date du 27 janvier 2022, il dénonce la lente agonie du secteur de l’eau potable, ainsi que la mauvaise gestion managériale qui est à l’origine de ce malaise. Selon le président du syndicat, Jean Tsanga, cette grève est mise en place pour que le gouvernement et les populations ne les rendent pas complice des incidents qui pourrait subvenir.

Le réseau voudrait qu’une solution soit trouvée pour résoudre les difficultés à boucler tous les projets trouvés et en cours d’exécution, mettre un terme à la gestion insuffisante du matériel d’entretien réseau et de branchement qui rend difficile l’accès à l’eau dans les ménages. Plus loin, ils dénoncent le mauvais traitement de l’eau et l’absence du plan d’entretien des réseaux et de réhabilitation d’ouvrages existant.

En attendant que la Cameroon water réagisse, jusqu’ici la grève est maintenue pour le 22 février jusqu’à nouvel ordre.

Joël Godjé Mana

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.