CAN 2021: Le Sénégal se hisse en finale !

 CAN 2021: Le Sénégal se hisse en finale !

Célébration d’Abdou Diallo après son but face au Burkina Faso -crédit photo: Eurosport

   Les poulains d’Aliou Cissé ont disposé du Burkina Faso en demi-finale (3-1), et peuvent rêver d’un premier sacre continental.

Pour la 3e fois de leur histoire (la 2e consécutive), les Lions de la Teranga vont disputer la finale à une édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

   Invaincu depuis le début de la compétition, avec 6 matchs 4 victoires 2 nuls, 2 buts encaissés pour 9 marqués, le Sénégal a tous les atouts pour concrétiser l’espoir de tout un peuple, de soulever enfin le trophée.

   Sadio Mané et ses coéquipiers l’ont prouvé dans le dernier carré, en dominant les Étalons du Burkina Faso de bout en bout. Si le score est nul et vierge à la pause, la situation s’est décantée à la 70e par l’entremise du défenseur Abdou Diallo, puis Bamba Dieng 6 minutes plutard. Et après la réduction de l’écart par Ibrahim Touré, Sadio Mané met définitivement son équipe à l’abri (3-1).

   << Nous venons de loin. Félicitations à mes joueurs, ils ont eu la mentalité qu’il fallait (…) Nous sommes satisfaits, mais c’est pas une finale qui nous emmène ici. Ce qui nous emmène c’est de gagner la CAN.>> S’est ainsi exprimé le Coach Aliou Cissé, qui donne rendez-vous dimanche soir, pour la finale.

Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.