Choléra :déjà 177 décès au Cameroun!

 Choléra :déjà 177 décès au Cameroun!

Le choléra continue à affecter et tuer des camerounais depuis sa résurgence. 9326 patients touchés en date du 28 juin.

Le vibrion cholérique est sans pitié. Des 7 régions frappées par l’épidémie en cours dans le pays depuis le 29 octobre 2021, 4 demeurent actives. Les régions du sud Ouest et du littoral sont les plus affectées avec respectivement 5975 pour 92 décès et 2815 cas pour 72 décès, depuis la fin du mois d’octobre 2021.

Dans la région de l’ouest, la situation de l’épidémie qui s’est déclarée le 16 mai de l’année en cours fait état de 75 cas et 4 décès dans le district de santé de la Mifi. La maladie évolue mais le gouvernement ne se laisse pas faire. L’ensemble de ses interventions à permis d’en finir avec ce tueur silencieux dans la région du sud, et d’infléchir la courbe de transmission dans les autres régions notamment celle du Sud Ouest, où certains districts de santé de kumba, Ekondo titi, bakassi, mbonge, n’enregistrent plus de cas, selon des sources officielles.

la stratégie de riposte s’articule autour de plusieurs axes. Le renforcement de la surveillance épidémiologique sur toute l’étendue du territoire, la prise en charge gratuite des cas dans les unités de traitement dans les districts de santé en épidémiologie entre autres. Stratégie qui bien qu’efficace, n’arrête pas la maladie. 9326 cas notifiés au Cameroun au 28 juin 2022, avec un total de 177 décès.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.