HUAWEI ICT COMPETITION 2021-2022 : le Cameroun s’arrache la deuxième place.

 HUAWEI ICT COMPETITION 2021-2022 : le Cameroun s’arrache la deuxième  place.

Selon les résultats donnés le 25 juin 2022, concernant la grande finale internationale de la compétition Huawei ICT, il ressort que les représentants du Cameroun occupent le deuxième rang.

Il faut noter que Huawei ICT Competition est un concours de talents en TIC qui permet de promouvoir le développement de l’écosystème des talents TIC et de créer un pont entre l’industrie et l’éducation. Les étudiants camerounais y ont participé cette année en ligne depuis les bureaux de Huawei Cameroun à Douala en configurant des réseaux complexes lors d’une épreuve pratique pendant 8 heures de temps.

Faisant suite à leur performance du samedi 18 juin 2022, DONGMO TEMFACK Kevin Steve, TALLA FOPA Yassair Abdel tous deux étudiants de l’Université de Douala et KUETE Berry Orian étudiant de SUP’PTIC ont été classé parmi les meilleurs de la compétition. Sur 150 000 étudiants provenant de 2000 universités et grandes écoles à travers 85 pays et régions, la team Camerounaise s’en sort 2eme au final. En fait, encadré par l’enseignant certifié Huawei de l’Université de Douala MAKA MAKA Ebenezer, la team avait terminé troisième lors de l’édition précédente.

Félicitations

Pour M. Wilfred NYONGBET GABSA, Secrétaire Général du Ministère camerounais de l’Enseignement Supérieur, gagnant, sont les lions indomptables sur le plan académique. Et c’est à travers des sincères félicitations et encouragements que celui-ci n’a point cesse de saluer leur brillante prestation qui honore le gouvernement camerounais et sa population. Ceci en portant très haut son flambeau.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.