Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) se réunit ce mercredi pour examiner les plaintes déposées contre le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o. Les acteurs et observateurs du football camerounais attendent avec impatience le verdict final de cette affaire qui oppose Eto’o à certains acteurs du football camerounais.
Les plaintes déposées contre Eto’o concernent des accusations de trucages et de manipulations de matchs en faveur de Victoria United, un club de l’Elite One. Les dépositaires de la plainte avaient fourni des enregistrements audio attestant que Eto’o avait œuvré pour l’ascension de Victoria United en Elite One.
Lors de la première audience, le jury disciplinaire de la CAF avait estimé que les preuves n’étaient pas suffisantes pour culpabiliser Eto’o. Cependant, les plaignants ont fourni de nouvelles preuves et le jury se réunit à nouveau pour examiner l’affaire.
Si Eto’o est reconnu coupable, il risque une amende de 200 000 dollars US et une suspension qui pourrait compromettre sa candidature au comité exécutif de la CAF. Les élections à la CAF auront lieu dans quelques mois et Eto’o est l’un des candidats.
Les Camerounais attendent avec impatience le verdict final de cette affaire qui pourrait avoir des conséquences importantes pour le football camerounais. Le jury disciplinaire de la CAF doit rendre son verdict ce mercredi et les acteurs du football camerounais restent en écoute.