Afrique -UA-Covid-19 :  la dette des pays africains hausse de 10% du PIB

 Afrique -UA-Covid-19 :  la dette des pays africains hausse de 10% du PIB

sommet de l’union Africaine

le président de la commission de l’Union africaine, lors du 35eme sommet, déclare que la crise sanitaire a accentué la dette de l’Afrique samedi 05 février 2022 .

« La pandémie a entraîné la baisse de la croissance économique dans les pays africains de 2,1% en 2020 et a eu pour conséquence la hausse de la dette de 10% du PIB pour tout le continent. Privée de financements extérieurs suffisants nécessaires à compenser un niveau très bas de ses économies, l’Afrique sera confrontée aux difficultés afin de retrouver sa croissance », a souligné Moussa Faki Mahamat.

En effet, ayant pour thème, « Renforcer la résilience en matière de nutrition sur le continent africain : Accélérer le capital humain, le développement social et économique », il était important de faire un état en matière de financement et d’investissement du continent. L’économie étant au cœur de la vie des Etats, les débats se sont révélés un peu plus critique sur la question de cette crise qui continue d’enfoncer les pays africains.

Joël Godjé Mana

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.