Alliances politiques: Atanga Nji met en garde les promoteurs
Le ministre de l’administration territoriale fait savoir que ces mouvements ne sont pas reconnus par la loi. Il demande à cet effet de cesser leurs activités.
Les activités menées par “l’Alliance politique Pour le Changement” et “l’Alliance pour une transition Politique au Cameroun” ne sont pas du goût du ministre de l’administration territoriale. Pour Atanga Nji ” n’ayant aucune existence juridique légale, ces mouvements clandestins ne peuvent mener aucune activité politique sur toute l’étendue du territoire nationale” lit-on dans le communiqué rendu public ce 12 mars 2024.
A la tête de ces mouvements, deux hommes politiques ; Jean Michel Nitcheu, coordonnateur national de l’APC par ailleurs président du Front pour le Changement du Cameroun et Olivier Bilé, initiateur de l’ATPC. Le patron de l’administration territoriale précise que ” la qualité de parlementaire ou homme politique ne saurait être un passe droit pour défier impunément l’autorité de l’état, inciter à la rébellion et tenir des propos outrageants à l’égard des autorités“
Cette mise au point intervient après que ” les promoteurs de ces mouvements clandestins sont allés rencontrer en prison des terroristes définitivement condamnés pour des crimes graves planifiés et orchestrés dans les régions du Nord-ouest et du sud-ouest” s’offusque le MINAT.
Voici le communiqué final