fbpx

Bafia : Battu à mort lors d’une réunion de transporteurs

0
Bafia : Battu à mort lors d’une réunion de transporteurs. Actualité au Cameroun

Il s’appelait Alphonse Mafoua Tsague. Un transporteur et commerçant de 48 ans battu à mort à la suite d’une dispute. Alors que le défunt participait à une assemblée avec ses amis au marché du soir à Bafia, sa réticence à se mettre dehors sur ordre du président de séance a amené le censeur garant de l’ordre, à le jeter de force hors de la salle avant de le roué de coups finalement mortels.

Foyer Bangoua de Bafia, la case où ont commencé les palabres. Alphonse Mafouo Tsague arrive ce 1er avril là après une trêve inexplicable à la réunion. « En fait depuis qu’on l’avait aidé pour le décès de son père, il n’était plus passé à la réunion. Il y avait des tontines qu’il n’avait pas encore terminé ayant déjà bénéficié. Il y avait une autre tontine où il avait cotisé 10 000 frs et c’est arrêté là. Celui qui avait repris le nom lui a dit qu’il lui demandé de l’argent au quartier, et je lui ai dit qu’il vienne à la réunion. C’était une histoire de 2 millions frs» fait savoir Laurent Fakam, secrétaire Général de la réunion des transporteurs.

Il est déclaré non gratta à la réunion ce jour-là, après quelques vérifications d’usage  et remboursement. « Foka Emmanuel au lieu de remettre l’argent à Tsagué Alphonse, il a preféré remettre aux membres du bureau qui ont retenu. Certains membres ont demandé au censeur de le mettre dehors. Quand il résistait il lui a donné un coup de tête au front. Il tombe » raconte Jean Robert Ayamelong, ami du défunt.

Il sera copieusement tabassé, un de ses amis a tenté en vain de calmer la situation. Il est transporté pour l’hôpital. Et se plaint des douleurs sur la tête. Il va rendre l’âme sans même subir l’opération prescrite. Son censeur bourreau est injoignable depuis lors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *