fbpx

Basketball Africa League: Mission accomplie pour les Forces Armées et Polices.

L’équipe de FAP a obtenu son ticket pour représenter le Cameroun à la phase finale de la BAL prévue au mois de mai à Kigali, au Rwanda.

   L’objectif est atteint pour l’équipe des Forces Armées et Polices (FAP) de Yaoundé: Participer une seconde fois consécutive, à la Basket-ball Africa League (BAL).

   Dans un groupe serré de la conférence Nil, le club de Yaoundé a bravé toutes ses peurs jusqu’au bout. 

  Opposés d’entrée aux Congolais Espoir Fukash, Ebaku Akumenzoh et ses coéquipiers ont brillé en remportant leur duel (77-60). Mais la machine à gagner s’enraye face au Cape Town Tigers de l’Afrique du Sud (70-73), et contre les Angolais de Petro Luanda (60-73).

   Il a fallu un sursaut d’orgueil aux hommes de François Enyegue pour remporter le match décisif contre un concurrent direct, Cobra Sport du Soudan du Sud (71-64), et décrocher ainsi la qualification.

   La défaite lors du dernier duel contre le Zamalek d’Égypte (63-77) n’a aucune incidence sur l’issue des qualifications.

  Le Rendez-vous est pris pour Kigali, au Rwanda du 21 au 28 mai 2022, où FAP croisera le REG premier de la poule SAHARA chez lui, dans un match à élimination directe . 

 Les autres rencontres mettent opprise Zamelek vs Slac ; Petro vs As Sale ; Us Monastir  Vs Cape Town. 

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *