fbpx

Basketball/Clémence Ngayomba à propos de son diplôme FIBA : Ça va me permettre de pouvoir Coacher en Élite !

0
Basketball/Clémence Ngayomba à propos de son diplôme FIBA : Ça va me permettre de pouvoir Coacher en Élite ! actualité au Cameroun

Clémence Ngayomba, entraîneure de basketball

L’entraîneure de Falcons Biyem Assi de Yaoundé, diplômée FIBA Niveau 1 WABC 2023, partage son émotion avec la rédaction de K-news24.

K-news24 : Coach, Félicitations, c’est le fruit de plusieurs années de travail ici récompensées ?

Merci. C’est une joie. Je suis très contente, mais je pense que le diplôme c’est juste un plus. Parce que déjà sur le terrain on évalue le bon coach, son niveau. Le diplôme c’est pour aider à progresser encore plus dans les années à venir.

K-news24 : Vous faites partie des 11 promus parmi les 15 candidats au départ, c’est un bon ratio pour le Basketball Camerounais ?

 Parmi les collègues qui n’ont pas eu ce diplôme, il y en a que moi je juge compétent. J’estime qu’il avait le niveau pour l’avoir, mais je sais pas trop ce qui s’est passé, peut-être la pression d’avoir l’expert devant eux ne leur a pas permis de faire ce qu’ils ont l’habitude de démontrer au quotidien. Mais je suis satisfaite.

K-news24 : Désormais, quel challenge ?

Ça galvanise d’avantage à bosser, passer au niveau 2. Ça va permettre de pouvoir Coacher en Élite. Parce que sans ce diplôme là on était contraint d’être en Régional. Maintenant on va bosser pour progresser avec l’aide du Seigneur.

Interview réalisée par Eitel Richard Nsoumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *