fbpx
Exercice budgétaire 2025 : Le cap fixé pour l'Enseignement supérieur Actualités au Cameroun
Joseph Dion Ngute, premier ministre Source : Crtv

Budget 2025 : Le cap fixé pour l’Enseignement supérieur

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a présenté la feuille de route du gouvernement pour l’exercice budgétaire 2025, avec un focus particulier sur l’Enseignement supérieur. Devant la représentation nationale, il a présenté un programme économique, financier, social et culturel du Cameroun pour 2025.

Au titre de l’Enseignement supérieur, le Premier ministre a fixé deux perspectives majeures :

– L’opérationalisation des innovations introduites par la nouvelle loi portant orientation de l’enseignement supérieur, promulguée le 25 juillet 2023 par le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA. Cela inclut la professionnalisation et la digitalisation des enseignements.

– La poursuite des constructions infrastructurelles des nouvelles Universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua. Le gouvernement s’engage également à réformer et moderniser la Gouvernance Universitaire au Cameroun.

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *