La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment annoncé la liste des nominés pour les CAF Awards 2024, qui se tiendront le 16 décembre prochain à Marrakech, au Maroc.
Mais le Cameroun peut se réjouir de la nomination d’André Onana, le gardien de but de Manchester United, dans la catégorie des Gardiens de l’année. Cette nomination est bien méritée, car Onana a récemment montré un regain de forme après une saison précédente mitigée.
Le Cameroun pourra également compter sur Carlos Baleba, le milieu de terrain évoluant à Brighton, en Premier League anglaise. La jeune pépite est nommée dans la catégorie des Jeunes Joueurs de l’Année. Cette nomination est largement saluée, compte tenu de ses performances impressionnantes tant en club qu’avec l’équipe nationale.
Un défi à relever
Bien que le Cameroun ne soit pas représenté dans la catégorie phare du Meilleur Joueur masculin, il conserve des chances avec Onana et Baleba dans leurs catégories respectives. Reste à savoir si ces deux joueurs seront en mesure de faire honneur à leur pays et de ramener un trophée.
Berdiane TCHOUBOU