fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Caisse des dépôts et consignations : quelles modalités de transfert des fonds?

0
Caisse des dépôts et consignations : quelles modalités de transfert des fonds? Actualité du Cameroun

Les modalités de transfert des fonds dévolus à la caisse des dépôts et consignations, développées à Yaoundé. C’est l’objet de la rencontre entre les responsables de cette institution financière et des directeurs généraux des banques, ce 13 Mai à Yaoundé. Il est question pour eux de lever tout obstacle au respect de la date butoire, fixée en fin mai 2024, par décret du premier ministre, chef du gouvernement.

Consolider et développer le système financier camerounais. C’est le principal enjeu de cette rencontre. Ça passe par le transfert des fonds dévolus à la caisse des dépôts et consignations. Certains acteurs banquiers procèdent déjà à des déclarations et des versements et d’autres pas et pourtant, l’on se rapproche de la date butoir fixée au 31 Mai 2024, par décret du premier ministre chef du gouvernement. Les modalités y relative, ainsi qu’une bonne compréhension et une meilleure appropriation de cette démarche, sont ici développées. La question du respect du délai abordée

La caisse de dépôt a été crée en 2008. Les pouvoirs publics sur la base des préoccupations des banques ont attendu janvier 2023 pour procéder à la nomination des dirigeants sociaux et à sa mise en service. De même le premier ministre a estimé que ce serait 6 mois pour compter de la signature de son décret. Ce qui veut dire qu’un troisième moratoire serait un moratoire de trop » indique Richard Evina Obam Directeur général de la caisse des dépôts et consignations

La volonté commune de conduire cette réforme à son terme, manifestée. Les spécificités de chaque institution, prises en compte.  » Aujourd’hui le métier de banquier migre davantage sur la gestion de risque qu’autre chose. Donc il s’agit de s’assurer que ces ressources qui sont souvent les ressources des divers acteurs soient bien encadrées » fait savoir Jean Paul Missi, Directeur général du crédit foncier.

C’est le but escompté de la rencontre de ce 13 Mai à Yaoundé. Elle a permis d’aplanir les divergences.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading