fbpx

Cameroun-CAN Rugby à 7: Apprentissage douloureux pour les Lions Indomptables .

 3 matchs, 3 défaite pour la sélection camerounaise de la balle ovale, éliminée dès le premier tour de la compétition.

  Partis pour jouer les premiers rôles, les Lions de la balle ovale ont du revoir leur objectif à la baisse.

  Lors de la Coupe d’Afrique des Nations de Rugby à 7 en Ouganda, le Cameroun s’est heurté d’entrée à une muraille, la Zambie (défaite 7-33), même si les poulains de Thomas Mpono avaient encore quelques difficultés au niveau du replacement pour mettre à mal les essais adverses.

  Face au Botswana, Pierre Ebah et ses coéquipiers ont montré plus d’envie, menant même au score, mais le manque de lucidité a fait défaut au final, une défaite sur le fil (15-17). Pareil lors de leur troisième sortie contre Îles Maurice (12-21), où l’équipe n’y était plus, car éliminée de la compétition au premier tour.

  <<Le manque d’expérience nous a fait défaut, mais on reviendra plus fort.>> Réagit le Capitaine de la sélection.

 Les Lions ratent ainsi la qualification pour le mondial de Rugby à 7, et les Jeux du Commonwealth. Mais après plusieurs années de suspensions, le retour au premier plan du Cameroun reste prometteur.

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *