Le Parc Oriental Douala-Dibamba, un projet phare de développement inclusif et d’attractivité, a officiellement démarré ce jeudi 03 avril 2025. Cette cérémonie, présidée par M. Ivaha Diboua, Gouverneur de la Région du Littoral, en présence du Maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, marque le lancement des travaux de construction de ce parc qui promet de mettre la ville de Douala sur la carte touristique internationale.
Un projet ambitieux
S’étendant sur une superficie de 74 hectares, le Parc Oriental représente un investissement total de 36 milliards de FCFA. Il comprendra un parc aquatique de grande envergure, un parc terrestre, 2 hôtels 5 étoiles, et bien d’autres attractions. Ce projet est le fruit de la coopération entre la Ville de Douala et la Compagnie Parc Oriental, avec l’appui de la Communauté Urbaine de Douala.
Une destination touristique de premier plan
Le Parc Oriental Douala-Dibamba a pour ambition d’accueillir plus de deux millions de visiteurs par an, venant du Cameroun et d’ailleurs. Il incarne la volonté collective de doter le Cameroun d’une destination touristique capable de rivaliser avec les standards internationaux. Ce projet est également appelé à contribuer au développement des villes environnantes, en faisant de Douala une locomotive pour la région.
Georges potain