Un nourrisson a été découvert dans un sac en plastique à Douala, dans la nuit du 28 au 29 mars 2025. Secouru par des conducteurs de moto-taxis, il a été conduit à l’hôpital Laquintinie, où il a reçu des soins appropriés.
Un bébé abandonné en pleine rue
Selon un communiqué de l’hôpital Laquintinie, le nouveau-né, de sexe masculin et né à terme, a été retrouvé au lieu-dit « Nouvelle Route Bessengue », dans l’arrondissement de Douala 1er. Ce sont des conducteurs de moto-taxis qui ont fait la découverte avant d’alerter les autorités sanitaires.
Pris en charge par les équipes médicales de l’hôpital, l’enfant est désormais dans un état stable et bénéficie d’un suivi régulier.
Un appel à témoins lancé
Dans sa déclaration, la direction de l’hôpital indique être à la recherche d’informations susceptibles d’éclairer les circonstances de cet abandon. Toute personne disposant d’éléments pertinents est invitée à se manifester auprès des autorités compétentes.
» Le Directeur de l’Hôpital Laquintinie prie toute personne détenant des informations utiles, de bien vouloir se rapprocher urgemment de ses services, ou de joindre le numéro de téléphone 6 88 82 48 44 (Cellule de Communication). »