fbpx

Cameroun-Financement des projets aux jeunes : Mounouna Foutsou lance une caravane nationale

Le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, a procédé ce vendredi 21 février au lancement de la caravane de présentation nationale des initiatives gouvernementales couplée à la remise des appuis aux jeunes de la région du littoral .

Cette caravane vise à répondre aux préoccupations du gouvernement concernant les problèmes rencontrés par les jeunes. Au total, 52 jeunes issus des quatre départements du littoral bénéficieront du plan triennal spécial jeunes en 2025. De plus, ces jeunes issus de la plate-forme Youth Digital Center recevront des appuis financiers, avec 26 jeunes mis en coopératives bénéficiant chacun de 1,5 million de FCFA et 40 jeunes affiliés recevant chacun 335 000 FCFA.

Selon Mandjeck Cedrik, l’un des participants, « j’ai reçu quatre millions de FCFA, ce qui m’a permis de développer et d’avoir des produits un peu plus avancés ». Au total, 123 jeunes bénéficiaires ont reçu un appui financier d’un montant de 172 155 130 FCFA.

Il est important de noter que 4 000 jeunes porteurs de projets ont été recensés dans la région du littoral pour une enveloppe de 1,951 milliard de FCFA en 2025. Cette initiative démontre l’engagement du gouvernement à soutenir les jeunes et à répondre à leurs besoins.

Georges potain likeng 

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

À propos Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire