fbpx
Cameroun-Gendarmerie nationale : des gendarmes couronnés. Actualité au Cameroun
Les lauréats 2025 du 3e stage de commandement d'unité mobile.

Cameroun- Gendarmerie nationale: des gendarmes 2025 couronnés

Fin glorieuse pour la centaine stagiaires en formation au Centre d’instruction de la gendarmerie nationale. Issus des pays de la sous région Cemac, ils ont reçu leurs parchemins, au cours de la cérémonie de clôture du 3e stage de commandant d’unité.

La Gendarmerie nationale a célébré la fin du 3e stage de commandant d’unité pour une centaine de stagiaires issus des pays de la Cemac. Après avoir suivi avec succès 5 mois et 2 semaines d’apprentissage, ces futurs cadres ont reçu leurs diplômes et parchemins lors d’une cérémonie solennelle au camp Yeyap de Yaoundé.

Les 60 meilleurs officiers ont été récompensés par ordre de mérite pour leurs 173 jours et 840 heures d’apprentissage intense. Le stage, qui s’est déroulé du 2 septembre au 14 février 2025, visait à former ces cadres au commandement opérationnel d’unité mobile de gendarmerie en situation dégradée.

Le major de la promotion qui reçoit son diplôme
Un stagiaire qui reçoit son diplôme

Avec leur nouvelle formation, ces officiers sont maintenant prêts à mettre en application leurs connaissances dans leurs unités respectives, au Cameroun et dans les pays frères. Ils sont aguerris et déterminés à accomplir leurs missions avec professionnalisme et dévouement.

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire