Fin glorieuse pour la centaine stagiaires en formation au Centre d’instruction de la gendarmerie nationale. Issus des pays de la sous région Cemac, ils ont reçu leurs parchemins, au cours de la cérémonie de clôture du 3e stage de commandant d’unité.
La Gendarmerie nationale a célébré la fin du 3e stage de commandant d’unité pour une centaine de stagiaires issus des pays de la Cemac. Après avoir suivi avec succès 5 mois et 2 semaines d’apprentissage, ces futurs cadres ont reçu leurs diplômes et parchemins lors d’une cérémonie solennelle au camp Yeyap de Yaoundé.
Les 60 meilleurs officiers ont été récompensés par ordre de mérite pour leurs 173 jours et 840 heures d’apprentissage intense. Le stage, qui s’est déroulé du 2 septembre au 14 février 2025, visait à former ces cadres au commandement opérationnel d’unité mobile de gendarmerie en situation dégradée.

Avec leur nouvelle formation, ces officiers sont maintenant prêts à mettre en application leurs connaissances dans leurs unités respectives, au Cameroun et dans les pays frères. Ils sont aguerris et déterminés à accomplir leurs missions avec professionnalisme et dévouement.