Le Sénat a rendu un vibrant hommage au Sénateur Zang Oyono Calvin, décédé le 15 février 2025. Lors d’une cérémonie émouvante, présidée par Robert Nkili, les parlementaires ont salué la mémoire de ce grand homme politique, figure marquante de la région du Sud.
Le Sénateur Zang Oyono Calvin a occupé de hautes fonctions, notamment celles de Président du Groupe Parlementaire RDPC de 2018 jusqu’à sa disparition, ainsi que membre de la Commission des Finances et du Budget au Sénat. Ses pairs l’ont décrit comme un grand meneur d’hommes, dont la parole rare mais toujours pertinente a marqué l’institution parlementaire.
La cérémonie d’hommage a réuni de nombreuses personnalités, dont des membres du Parlement, les élites du Sud, la famille du défunt et le personnel du Sénat. Le Pasteur Awouumou a prononcé une homélie émouvante, suivie d’un témoignage du fils du défunt et de la lecture des lettres de condoléances.
Le Sénateur Zang Oyono Calvin sera inhumé ce samedi 5 avril à Nsimi, dans l’arrondissement de Zoétélé, département du Dja-et-Lobo. Sa mémoire restera vivante dans les cœurs de ses pairs et de la nation camerounaise.
Georges potain likeng