Cameroun – Inscriptions sur les listes électorales: hausse de 4,6% par rapport à 2022
L’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun a révélé ses chiffres mardi au cours de la 2e session ordinaire du Conseil électoral au titre de l’année 2023.
Election Cameroon (ELECAM) fait le point sur les inscriptions sur les listes électorales à quelques mois de l’opération de renouvellement du fichier électoral. le président du conseil électoral, sous reserve du toilettage, a révélé des chiffres, mardi au cours de la 2ème session ordinaire à Yaoundé. selon lui, ” il ressort que 225 879 citoyens ont été enrôlés depuis le début de la révision. Soit une hausse de 4,6% par rapport à l’année dernière” annonce Enow Abrams Egbe, président du conseil électoral.
Il s’agit précisément de 82. 995 femmes, 160. 120 jeune et 231 personnes vivant avec un handicap. Le conseil se félicite de ces avancées rendues possible grâce à la contribution des équipes opérationnelles, des partis politiques ainsi que les acteurs de la société civile. S’agissant des partis, Enow Abrams Egbe rend dans son propos liminaire, un vibrant hommage à l’icône de la résilience politique, le chairman Ni john Fru Ndi passé de vie à trépas le 12juin 2023.
Au cours de cette session, on a également parlé de l’état d’exécution du budget 2023 d’elecam 2023 à mi parcours, l’adoption de celui de 2024, et la validation des rapports des dernières descentes sur le terrain des membres du Conseil.