fbpx

Cameroun : Le gouvernement réagit aux déclarations des évêques

Dans un communiqué publié mardi 7 janvier 2025, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a déploré la « véhémence » de certaines prises de position focalisées sur le seul enjeu présidentiel.

Plusieurs jours après les prises de parole de certains évêques de l’église catholique romaine,le gouvernement sort du silence.
Dans le communiqué, le gouvernement rappelle que le Cameroun est un État laïc où les religions cohabitent en bonne intelligence et entretiennent des relations harmonieuses avec les pouvoirs publics. Il n’existe donc aucun conflit entre le gouvernement et les confessions religieuses, notamment l’Église catholique.

Le gouvernement réaffirme également que le Cameroun est une démocratie et un État de droit où les citoyens peuvent s’exprimer librement et faire connaître leurs points de vue sur les grands enjeux de la nation. Les prises de position tranchées de quelques autorités religieuses sur la prochaine présidentielle ne sauraient donc influencer le libre choix des Camerounais.

Concernant la candidature de Paul Biya, le gouvernement rappelle que le président de la République a déjà indiqué qu’il se prononcerait en temps opportun. Toute polémique sur cette question est donc considérée comme superfétatoire.

Le gouvernement invite les citoyens à se préparer à prendre part à une élection qui se déroulera dans un climat de sérénité, de transparence et de paix.

 

À propos Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *