Après un départ difficile dans le Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Volleyball Dames 2025, l’équipe camerounaise de Mayo KANI Évolution a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi 5 avril. Opposées à APR Volleyball Club du Rwanda pour leur deuxième sortie dans ce tournoi continental, les joueuses d’Octavie Fride Mékong se sont imposées sur le score de 3 sets à 1 (25-19, 18-25, 21-25, 19-25).
Bousculées lors de leur match d’ouverture face à Custom Volleyball Club du Nigeria, les coéquipières d’Erika Yende avaient à cœur de se racheter. Mission accomplie avec cette victoire décisive, qui leur permet de se repositionner dans la course aux qualifications pour les phases finales de cette 32e édition.
Ce succès témoigne de la détermination et du travail acharné du club du septentrion camerounais, bien décidé à faire mieux que lors de la précédente édition au Caire, où l’équipe s’était arrêtée en quart de finale.
À la veille de leur dernier match de poules contre le redoutable CFC Volleyball Club de Carthage (Tunisie), l’optimisme reste de mise dans le camp des Amazones. Fortes de cette victoire, elles abordent cette nouvelle étape avec un moral regonflé et l’ambition claire de s’inscrire parmi les meilleures équipes du continent.
Wilfried NGOMSEU