Grosse tension dans la région du Sud. Meyo centre dans le département de la vallée du Ntem vibre au rythme d’un mouvement d’humeur depuis quelques jours. La situation est montée d’un cran ce jeudi matin. Des personnes non identifiées se sont lancés dans des actes de vandalismes et des scènes effroyables.
Il y a de la tension dans l’air à Meyo centre, petit carrefour situé à 45 km d’Ebolowa dans le département de la Vallée-du-Ntem?, région du sud Cameroun. D’habitude paisible, il est mouvementé depuis quelques jours. Des espaces marchands sont détruits par des personnes encore non identifiées.
Selon nos informations les auteurs de ces actes exprimeraient leur colère depuis le décès d’un habitant lundi, le corps marqué par des blessures provenant d’objets contondants. Il s’agit du nommé Théodore ondoua Mbe, âgé de 60 ans, travailleur dans une société forestière.
En réponse, Les forces de maintien de l’ordre ont ouvert une enquête. Mais lassés d’attendre, certains habitants décident de se faire justice. Leur colère va les pousser à commettre des actes de violences. On met à leur actif plusieurs morts. Certains battus jusqu’à leur dernier souffle et d’autres découpés par des objets contondants.
Dans les vidéos qui circulent on voit des gens vandaliser les commerces et sur la chaussé des cannettes de bières vidées traînent. Des hommes en tenue impuissants.
La situation est monté d’un cran depuis ce jeudi matin. Mais le calme est revenu suite à la descente des autorités administratives et forces de l’ordre.