fbpx

Cameroun-Namibie : un ultimatum aux Lions Indomptables.

0
Cameroun-Namibie : un ultimatum aux Lions Indomptables. Actualité du Cameroun

Séance d'entraiment des lions au stade militaire de Yaoundé

Alors que les chambres réservées aux joueurs restent vides à l’Hôtel La Falaise Bonapriso, le président de la FECAFOOT donne jusqu’à ce mercredi 4 septembre aux joueurs retenus par le sélectionneur pour les deux prochains matchs pour rallier le lieu a eux réservés. Si ce retour n’est pas effectif dans ce délai, l’instance sise à Tsinga dit se réserver le droit de prendre les décisions juridiques qui s’imposent. 

Si les Lions Indomptables du Cameroun et leur staff ne se rapportent pas à leur lieu de stage de l’Hôtel La Falaise de Douala, au plus tard le 04 septembre 2024 à 08 heures, « la FECAFOOT prendra toutes ses responsabilités sans états d’âmes conformément au cadre juridique en vigueur ». Ainsi peut-on résumer l’ultimatum que la Fécafoot a servi ce mardi soir aux joueurs et à l’État. Le communiqué de presse, signé du secrétaire général de la Fécafoot, a été posté sur l’ensemble des plateformes de réseaux sociaux de l’institution. 

Le communiqué précise que, dans le cadre de la préparation des dites rencontres les mesures suivantes ont été prises pour sa réussite notamment : la programmation du match au stade Roumdé Adja de Garoua après concertation entre les fédérations camerounaise et Namibienne conformément au règlement de la compétition à la suite de l’indisponibilité déclarée par L’Onies du stade principal de Japoma pour cause de pluviométrie, les réserves de l’Onies sur ce stade formulées tardivement après une validation dans une note antérieure non pas permis à la CAF de revoir la programmation évoquée. Et la mise à disposition par l’Etat des moyens financiers adéquats. Ce même état ne saurait se reconnaître de quelque manière que ce soit dans des actes susceptibles de perturber les activités de la fédération.

Selon elle, un grand nombre de joueurs ont été manipulé << impliqués parfois contre leur volonté dans cet entreprises de manipulation un grand nombre de joueurs ont été sortis de l’encadrement prévu par la Fédération et communiqué à leur club respectifs des personnes animé d’attention malveillante ce sont arrangé les moyens de l’État pour livrer au monde entier un spectacle indigne tennissant l’image de notre pays tout en exposant les joueurs au sanctions prévues par les dispositions dérèglement des statuts t de transfert des joueurs>>. 

Le secrétaire général de la Fecafoot à clôturé cette note en affirmant que la rencontre contre la Namibie se déroulera à Garoua le 7 septembre 2024 à 17h au stade Roumdé Adja de Garoua. il a également précisé que pour le bon déroulement de cet événement toutes les équipes de l’instance faîtière sont à pied d’oeuvre enfin que les Lions Indomptables donne le meilleur.

Berdiane TCHOUBOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *