La Confédération africaine de football (*CAF*) a décerné au Président de la République, Son Excellence Paul Biya, un Prix de l’Excellence pour son implication personnelle dans l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun et son action en faveur de la promotion du football jeune, selon *CAMEROON TRIBUNE*. Cette distinction a été remise lundi soir à Marrakech par le président de la CAF, Patrice Motsepe, et celui de la FIFA à Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de mission à la présidence de la République, représentant personnel du chef de l’État.
À la suite de la Conférence des Chefs d’État de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (*CEMAC*), les industries extractives ont été appelées à rapatrier les avoirs en devises détenus à l’extérieur de la CEMAC, révèle *L’ÉCONOMIE*.
Le journal *L’ACTION* titre en une : « Paul Biya : Leadership affirmé et assuré ». Face aux performances économiques peu reluisantes des pays de la sous-région, le chef de l’État camerounais a pris ses responsabilités en convoquant et en abritant les travaux du sommet qui s’est tenu le 16 décembre dernier à Yaoundé.
Le quotidien *MUTATIONS* renseigne que le Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration procède ce jour à la réinsertion sociale de plus de 700 combattants repentis dans l’Extrême-Nord.
Dans son Édition Spéciale, le journal *ALPHA ECO* fait savoir que le Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, a exhorté ses pairs lors de sa prise de parole très attendue au cours du Sommet extraordinaire de la CEMAC, tenu à Yaoundé le 16 décembre 2024, à prendre des mesures urgentes afin d’éviter une crise économique et financière.
Le tri-hebdomadaire *L’ÉTUDIANT* révèle que l’Université de Yaoundé I et Orange Money Cameroun S.A. ont signé une convention de partenariat de deux ans, visant à faciliter le paiement des droits universitaires des étudiants de l’ensemble des facultés et grandes écoles de cette institution académique.
Le quotidien *INFOMATIN* annonce que le centre culturel des Mvog-Onamnye a été inauguré ce 17 décembre dans l’arrondissement d’Okola, situé dans le département de la Lékié, région du Centre, par le Minac, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt.
Pour conclure , le journal *INVESTIG INFOS* révèle que la sphère de stockage SCdP de Bonabéri, livrée avec trois mois d’avance, n’attend plus qu’à être réceptionnée de manière officielle.
Berdiane TCHOUBOU