fbpx
Cameroun - Sikoum : découverte d’un charnier ! Actualité du Cameroun
Lieu où les cadavres ont été découverts à Sikoum, dans l'arrondissement de Dibamba.

Cameroun – Sikoum : découverte d’un charnier !

Découverte effroyable dans la localité de Sikoum, région du Littoral. Des cadavres découverts dans la brousse aux premières de la matinée du 17 février 2025. Un homme y a été retrouvé ligoté par ses bourreaux. Les habitants sont plongés dans la peur.

Sikoum, localité située dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral, engluée dans la peur. Les habitants ont perdu le sommeil depuis la découverte d’un charnier. Dans une broussaille, la dépouille du nommé Thomas Bihay retrouvée, au lendemain de son départ pour Edea. Mais malheureusement, il n’a jamais atteint sa destination.

« Mon petit frère, on l’a déshabillé dans un bosquet, arraché sa moto et on l’a tué » relate son grand frère sur Canal 2 international. Sa famille, parti à sa recherche, a retrouvé son cadavre aux premières heures de la matinée du 17 février 2025.

Sur le même site, trois autres corps en décomposition avancée. Et un homme ligoté complètement affaibli.  « On a rassemblé les cadavres avec l’aide de la gendarmerie. Il y a eu en tout 4 corps. Mais si on fouille normalement cette brousse on va encore trouver d’autres corps. Et on nous a dit que ce matin, il y a encore eu agression ici » relate Jean Ndong un habitant d Sikoum sur la chaîne verte.

Le Mode Opératoire des Brigands

Selon Emmanuel, habitant de Sikoum, victime d’une agression similaire il y a trois ans « une personne te prend et te dit qu’il veut aller à Edéa pour faire un aller-retour. Quand il arrive ici à Sikoum, il te demande de l’attendre ici, il veut prendre son frère qui veut aussi se rendre à Edéa. Cette personne sort avec la machette et le gourdin. On t’arrête et t’attache  ». C’est ainsi que les bourreaux les conduisent dans la broussaille pour en finir avec leurs victimes.

La Peur et la Colère des Habitants

La découverte de ces corps a laissé les habitants de Sikoum sous le choc et craintifs pour leur vie. Ils appellent les autorités à l’aide pour leur garantir la sécurité dans leur localité. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Logbadjeck pour identifier les auteurs de ces crimes. L’enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces tragiques événements.

Notons que depuis plusieurs mois, les taximen et moto taximen sont ciblés par les malfaiteurs dans la ville de Yaoundé et ses environs. Plusieurs d’entre eux ont été retrouvés morts. Malgré le déploiement des forces de maintien de l’ordre, les meurtres en série de ces conducteurs se poursuivent.

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire