Le tournoi jeune Chedjou Consulting va franchir sa 4e borne cette année 2025. Le comité d’organisation s’active pour donner une touche spéciale à ce énième rendez-vous pris dans la ville de Douala.
La métropole économique s’apprête à vivre un moment grandiose de football. Des jeunes issus de différentes académies de foot vont s’affronter pendant près d’une semaine, lors de la 4ème édition du tournoi Chedjou Sport Consulting.
L’évènement, prévu au stade annexe de Bonamoussadi du 08 au 13 Avril 2025, connait un fort engouement à en croire le nombre de participants. Cette année, la compétition enregistre 10 académies de football. Soit 2 de plus que l’édition précédente. Ces centres de formation y ont vu à coup sûr un intérêt à faire participer leurs jeunes à ce tournoi.
Tournoi constitué de 10 équipes (Académies) réunies dans une seule poule. Chaque équipe disputera 3 matchs à l’issue desquels les 2 premières seront directement qualifiées pour les Demi-finales ; les équipes restantes positionnées entre la 3e et la 6e place seront quant à elles qualifiées pour les Quarts de finales encore appelé Barrages et devront s’affronter pour rallier les Demi-finales ; pour ce qui est des 4 dernières équipes elles seront purement et simplement éliminées.
Au stade des Demi-finales et de la finale, en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, une série de tirs au but est effectué. En cas d’égalité au terme de cette série, les autres joueurs continuent les tirs sur le principe de la mort subite jusqu’à ce qu’une équipe en sorte vainqueur.
Cette compétition se présente donc comme un espace pour ces jeunes de dévoiler leur talent aux yeux du grand public. Mais que, puisque les recruteurs des grands clubs africains et Européens se bousculent depuis trois ans pour espérer dénicher des pépites. Une belle opportunité de, pourquoi pas, franchir un pas important vers une carrière professionnelle.
Le promoteur, Aurélien Chedjou, ancien lion indomptable, à travers cette initiative, souhaite, contribuer au développement du football jeune mais aussi offrir une chance à ces jeunes de réaliser leur rêve.
Voici les académies retenues
École de football Les boissons du Cameroun (EFBC)
- Galactique FA • VOGE Football Academy
- Sims Foot Academy • Académie Foot de Douala
- NDOA FC • Player FC • Nal Palmers
- Futur Star Academy • Académie Ngahane