fbpx
Centrafrique: l'ex président François Bozizé condamné à perpétuité. Actualité internationale
François Bozizé, ancien président de la Centrafrique

Centrafrique: l’ex président François Bozizé condamné à perpétuité

Le chef de la coalition rebelle a été condamné pour rébellion et complot. Jugement annoncé jeudi à Bangui.

L’information est parvenue à notre rédaction ce vendredi. Le ministère de la justice a condamné jeudi à Bangui, François Bozizé, l’ancien président de la République Centrafricaine, actuellement en exil, aux travaux forcés pour « complot » et rébellion ».

Deux de ses fils et vingt autres co-accusés, dont des chefs rebelles importants, ont également écopé de la même peine. Selon le jugement, ils ont tous été condamnés aussi pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’État » et « assassinats »

François Bozizé, 76 ans, coordinateur de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), s’est réfugié en Guinée Bissau. Le CPC, formée en décembre 2020, poursuit une guérilla dans le nord du pays.

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire