fbpx

Championnat de Basketball Dames et Messieurs 2025 : Point sur la 13 ème Journée

La 13eme et avant dernière journée des différents championnats de basketball élites seniors dames et messieurs a eu lieu ce samedi au palais polyvalent des sports de Yaoundé. À une journée de la fin de la compétition chez les dames l’équipe des forces armées et police de Yaoundé est championne chez les dames et chez les messieurs l’assaut au titre reste encore très discuté entre Beac basketball actuel leader et Alph de Yaoundé.

En ce qui concerne les rencontres disputées ce samedi chez les dames, la fondation Daniel Battiston de Douala s’est inclinée sur la ligne face à overdose de Yaoundé 58 points à 56. Une défaite qui a totalement brisé les chances des pouliches du coach Nadine Sé de pouvoir prétendre au titre au terme de la dernière journée prévu demain.

L’université de Douala a plutôt validé sa première sortie de ce 6eme regroupement sur le meilleur score enregistré cette saison en écrasant onyx de Yaoundé 114 points à 55. United ladies de Douala a totalement été dominée et a perdu son match face au leader FAP 39 points à 71 et le duel entre les deux nouvelles équipes en élite as keep de Yaoundé et Moungo zone de Nkongsamba a été remporté par Atchena Ekom et ses coéquipières de as keep 67 points à 32.

Chez les messieurs FAP à imposé son rythme de dauphin actuel de l’élite à Douala Fire BIRDS et s’est imposée 83 points à 67. L’actuel leader Beac a été en difficulté à plusieurs reprises face à Falcons mais a terminé sur une victoire avec 9 points d’écart dont 66 – 57.

École de basket s’est adjugé son droit de naisse en battant la jeune équipe Acpba du technicien Roger Dassi 68 points à 55 et Alph du coach François ENYEGUE s’est imposée à la maison face à MOUNGO ZONE de Nkongsamba 86 points à 62.

La 14eme et dernière journée prévue ce Dimanche s’annonce show bouillant chez les messieurs où le titre reste convoitée par la Première équipe actuelle au classement et son leader.

 

 

WILFRIED NGOMSEU

69 / 100 Score SEO

🎥 Suivez-nous sur YouTube !

👁️ Cet article a été vu 26 vues

À propos Berdiane Tchoubou

Laisser un commentaire