fbpx

CONSEIL REGIONAL DE L’OUEST : 5 224 151 570 franc CFA pour booster le développement.

Le conseil régional de l’ouest a voté en fin de semaine dernière son budget pour l’année 2025.La séance était conduite par le Docteur Jules Hilaire FOCKA FOCKA, président dudit conseil ,en présence du gouverneur de la région de l’ouest.

Cinq milliards deux cent vingt-quatre millions cent cinquante un mille cinq cent soixante-dix franc CFA est la sommes qui servira à réaliser la plupart des projets de l’année 2025 de la région de l’Ouest Cameroun.

Pendant deux jours , les travaux ont permet de voter le budget partiel du conseil régional de l’ouest . En comparaison à celui de l’exercice 2024 , le budget 2025 connait une augmentation de vingt-huit millions deux cent soixante-treize mille neuf cent vingt ( 28 273 920) franc CFA pour un pourcentage de 0,54%. 77,71% de ce budget sera affecté aux investissements tandis que 22,49% seront consacrés au fonctionnement.

Selon le Dr Jules Hilaire FOCKA , président du conseil régional de l’ouest, « ce budget partiel qui a été voté connaitra un correctif en Mars 2026.Il est accompagné de l’adoption par les conseillers régionaux de cinq délibérations dont celle autorisant le président du conseil régional à élaborer les statuts en vue de la création d’une société régional d’investissement ».

Il faut indiquer que, ce Conseil a connu une perturbation lors de son ouverture. En effet, les conseillers régionaux de l’Union Démocratique du Cameroun(UDC) disaient ne pas être associés à la sélection des projets à réaliser dans le département du Noun. Un acte condamné le gouverneur de la région de l’ouest, Awa Fonka Augustine, représentant de l’État. Et a d’ailleurs promis assister à la commission qui sera chargée de la sélection des projets à allouer au département du Noun.

 

 

 

 

 

 

À propos Joel Mana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *