fbpx

Mondial U20 : les Lionnes face à l’obstacle Colombien

0

Après leur match nul (2-2) contre le Mexique les Lionnes U20 se sont aussitôt remises au travail, l’objectif étant de chercher une victoire lors de la prochaine sortie prévue le 4 septembre prochain pour se faciliter la suite de la compétition .

Les lionnes indomptables des moins de 20 ans redescendent dans l’arène dans la nuit de mardi à mercredi. Après le Mexique, elles seront face à un autre adversaire de poids, la colombie. Les filles de Hassa Balla veulent faire réaliser un meilleur résultat lors de cette deuxième journée du mondial de la catégorie. Ce deuxième adversaire sera à sa troisième phase finale de Coupe du monde dont les deux premières ont été marquées par des distinctions suivantes : quatrième en 2010 et quart de finale en 2022.

Conscient des failles observées sur le plan défensif, le sélectionneur a axé la séance d’entraînement dimanche, à l’annexe du stade El Campín de Bogotá, sur le bloc défensif afin de gommer les erreurs de la précédentes rencontre.

Naomi Eto et ses coéquipières, concentrées, n’ont qu’un seul objectif en tête, aller le plus loin possible dans cette compétition. Tout comme au premier match, Annie Felicia Enganemben, suspendue, ne sera pas de la partie. Rappelons qu’elle est suspendue pour la phase de poule après son carton rouge direct reçu lors du dernier tour de la phase des éliminatoires des jeux olympiques face au Nigeria .

Après un premier match compliqué samedi dernier, lors de la Coupe du Monde Féminine U20 Colombie 2024 soldé par match nul contre le Mexique (2-2), la défenseur Maague Ines se se projette sur les deux prochains adversaires du Cameroun, l’Australie et le pays hôte, la Colombie. Les Lionnes restent ainsi déterminé et comptent nous offrir le meilleur lors de la prochaine confrontation.

Pour pouvoir participer à cette Coupe du monde U20 féminine 2024, le Cameroun a dû performé lors des phases de qualifications qui se sont déroulées entre le 1er septembre 2023 et le 21 janvier 2024. Il y avait quatre étapes au total (trois pour le Cameroun), et il fallait passer lors de chacune d’entres elles pour décrocher sa place au Mondial.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *