fbpx
Crise anglophone : regain de violence à Bamenda. Actualité du Cameroun

Crise anglophone : regain de violence à Bamenda.

La ville de Bamenda dans le nord ouest, une fois de plus secouée ce samedi par des actes de violences. Des séparatistes imposent une journée morte disent ils, en mémoire a leurs camarades tues. Au bilan, des explosions dans différents coins de la ville, Des engins roulants incendiés, le trafic perturbés, des actes de violences qui ont paralysé la ville.

Des conducteurs de moto roulant a toute vitesse, il faut s’éloigner du lieu dit city chemist round about, ainsi que du lieu dit  »hospital round about ». Des carrefour très fréquentés a Bamenda. Sur place, nous observons encore les traces laissées par deux explosions simultanée, des engins de fabrication artisanale.

Un acte attribué aux séparatistes . Il avaient annoncé le gohtstwon ce 7 décembre 2024 pour disent ils, faire le deuil de leurs camarades tues. Un message pas très suivi. les populations vaquent aux occupations, d’où les représailles. En image des engins a deux roues incendiés, pris au piège des séparatistes.

Ce qui a entraîné la psychose dans la ville les boutiques ont rapidement fermé les portes, les habitants se sont enfermés dans les maisons. Une situation qui a perturber le déroulement des enseignements dans quelques établissement scolaires. le trafic, lui aussi a connu des perturbations.

Les voyageurs au départ ou à destination de Bamenda sont restés coincés. Ce bus a destination de Bamenda s’est vu obliger de débarquer les passagers a Mbouda loin de sa destination finale. En plus des activités commerciales, la mobilité dans la ville, même les cérémonie funéraires on été impactées.

Que dire des mariages programmes ce samedi. La panique n’épargne pas ceux qui étaient prêt à sceller leur union. Après les attaques le déploiement des forces de défense et de sécurité dans les grand carrefours a été immédiate pour ramener de l’ordre

 

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *