Le parcours de Cristiano Ronaldo sous les couleurs d’Al-Nassr touche à son terme, un chapitre singulier qui s’achèvera en juin 2025. L’annonce, d’abord implicite, s’est dessinée à travers un message énigmatique de la superstar portugaise sur ses réseaux sociaux, diffusé quelques heures après la défaite 3-2 d’Al-Nassr face à Al Fateh ce lundi.
« Ce chapitre est terminé, » a sobrement déclaré le quintuple Ballon d’Or sur X (anciennement Twitter), accompagnant ses mots d’un cliché de lui-même arborant le maillot jaune et bleu. Une formule qui, loin de signer une fin de carrière, ouvre plutôt de nouvelles perspectives. Le message se prolonge en effet par une affirmation empreinte de gratitude : « L’histoire ? Elle continue de s’écrire. Reconnaissant envers tous. » Une manière élégante de maintenir le suspense quant à sa prochaine destination, tout en confirmant la fin de son aventure saoudienne.
Malgré un bilan individuel des plus élogieux – ses 24 buts cette saison l’ayant sacré meilleur buteur de la Saudi Pro League –, l’expérience de Ronaldo à Al-Nassr n’aura pas été couronnée des succès collectifs escomptés. Le club termine troisième du championnat et ne s’est pas qualifié pour la prestigieuse Ligue des Champions asiatique Élite, des objectifs majeurs pour le géant saoudien.
Alors que les rumeurs s’intensifient, une possibilité a été évoquée par Gianni Infantino, président de la FIFA : la participation de Ronaldo à la nouvelle mouture de la Coupe du Monde des Clubs, prévue à partir du 14 juin. « Il y a des discussions avec certains clubs, » a précisé Infantino, ajoutant : « Si un club est intéressé à engager Ronaldo pour la Coupe du Monde des Clubs… qui sait. »
À l’aube de ses 40 ans, l’insatiable appétit de compétition de Cristiano Ronaldo demeure intact. Qu’il choisisse l’effervescence de la Major League Soccer, un retour empreint d’émotion au Sporting CP, ou une destination totalement inattendue, le monde du football retient son souffle. Le chapitre Al-Nassr est désormais clos, mais l’épopée de CR7, incontestablement, continue de se tisser avec panache.