Cameroun- carrefour des métiers du Livre : la première édition se prépare

 Cameroun- carrefour des métiers du Livre : la première édition se prépare

Dans l’optique de vulgariser et de promouvoir la littérature africaine dans toutes ses généralités, l’association “La Lecture Je Contribue” organisera la 1ère édition du « Carrefour Des Métiers du Livre Africain» du 21 au 23 avril à Douala.

Avec pour objectif premier de vulgariser les métiers du livre au grand public, cette 1ère édition sera une étape cruciale pour sensibiliser les apprenants mais aussi les populations sur l’importance de la lecture. Il sera aussi question d’aider la société camerounaise et étrangère à se familiariser avec la littérature africaine. Concernant les jeunes, c’est un moyen d’encourager cette tranche d’âge à s’intéresser aux métiers du livre car la chaîne littéraire regroupe plusieurs instances qui contribuent à la naissance d’un livre mais pas que.

Pour que l’évènement soit encore plus marquant, On peut souligner la participation des maisons d’édition, critiques, agents littéraires, imprimeurs, bibliothécaires entre autres, tous ayant une place importante à jouer dans cette valorisation du livre.《Le carrefour des Métiers du Livre Africain》est un appel à contribution à toutes les institutions étatiques afin de lutter pour la lecture Africaine. Au menu pour cette première session, causerie éducative, exposition et vente des livres, débats littéraires, concours oratoire sur la littérature africaine en milieu scolaire, visites, témoignages, entre autres.

Tous les acteurs du secteur du livre sont conviés pour une vaste exposition de leur savoir-faire. Le rendez-vous est donné à la salle des fêtes de la délégation régionale des arts et de la culture du littoral, Bonanjo Douala, du 21 au 23 avril 2022 Douala.

Manuela NKAMA 

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.