Cameroun – Miss Monde 2022 : le Cameroun en bonne place 

 Cameroun – Miss Monde 2022 : le Cameroun en bonne place 

Initialement prévu le 17 décembre 2021 et repoussé pour  des raisons de COVID 19, le concours international miss monde se tiendra finalement le 16 mars 2022 à Puerto Rico. 

Afin de hisser haut les couleurs du Cameroun, Audrey Nabila Monkam, miss Cameroun 2020, a été sélectionnée pour participer à cette 70e édition du concours international Miss Monde. Placée en bonne place au sein de la compétition, les phases éliminatoires centrées principalement sur les votes en ligne ont permis de classer la native du Sud-Ouest dans le top des candidates présélectionnées. Divisée en plusieurs activités dont les discours et les défilés, la miss « lionne » a été classée deuxième, au mini concours Miss monde top model,  lui donnant ainsi les possibilités de multiplier ses chances pour la suite de la compétition.

Comme activité prévue en prélude à la grande finale, les interviews avec les membres du jury de l’évènement, un grand moment pour les candidates déterminées à convaincre et à tirer leurs épingles du jeu. Un pari réussi pour Audrey Nabila, qui n’a pas hésité lors de son passage à parler de sa passion et de ses origines. 

La compétition qui voit la participation de plusieurs autres miss venues du monde entier a permis de rehausser l’image du continent africain dans les compétitions mondiales,  car grâce à cette édition, les candidates africaines sont classées parmi les favorites, de la Miss Côte d’Ivoire en passant par la miss Cameroun. 

Une nouvelle donne que nous espérons positive pour l’Afrique à quelques heures du couronnement. Bonne chance à notre miss.  

Manuela NKAMA

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.