Cameroun – Syamurca: L’artiste Krotal n’est plus président !

 Cameroun – Syamurca: L’artiste Krotal n’est plus président !

Après 3 années à la tête du Syndicat National des Musiques Urbaines du Cameroun, Krotal a quitté le navire.

Au lendemain de l’assemblée générale préalablement convoquée le samedi 12 mars 2022 en son siège sis à Yaoundé, le président en exercice du syndicat a déposé sa démission auprès de ces confrères : « Mes très chers Camarades. Au vu des différentes échéances professionnelles auxquelles je suis amené à faire face, donc, ne me permettant plus d’être aussi disponible qu’avant, j’ai décidé de démissionner de mon poste de Président National du SYNAMURCA, afin de rejoindre le Conseil Syndical en cédant ma place à Mr Tonye Paul connu sous le pseudonyme artistique de Tony nobody,  le temps pour lui d’assurer l’Intérim jusqu’aux prochaines élections. Néanmoins je reste disponible et toujours aussi engagé, car longue, sinueuse et difficile demeure la tâche, le Combat» -a-t-il écrit via ses réseaux sociaux.

Les réactions ont été diverses dont celle de Tony Nobody,  qui  devra désormais assurer l’intérim de la présidence en attendant la nouvelle élection. Il a d’ailleurs été heureux de recevoir cette responsabilité et est prêt à travailler avec ses collègues artistes du syndicat, les objectifs étant de militer en faveur du statut de l’artiste Camerounais 

De son vrai nom Etoundi Onambélé Paul Edouard Guilain, Krotal, Auteur- compositeur et producteur camerounais, est connu comme l’un des précurseurs du mouvement hip-hop au Cameroun et est depuis 2007 à la tête du label Ndabott Production qu’il a lui-même fondé. Il quitte la présidence du SYNAMURCA et va s’installer comme conseiller du syndicat, laissant ainsi une nouvelle ère qui débute pour les artistes de musique urbaine affiliés.

Manuela NKAMA

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.