Cameroun–Yaoundé Music Expo : la 2ème édition pense à revaloriser la musique locale

 Cameroun–Yaoundé Music Expo : la 2ème édition pense à revaloriser la musique locale

Les activités se tiennent du  23 au 26  mars 2022 

Organisé au centre culturel Ubuntu au  quartier Fouda à Yaoundé, les experts du digital, et du monde culturel camerounais, se rassemblent autour de plusieurs thèmes, le but étant de mieux comprendre le milieu musical camerounais, et trouver des pistes pour sa valorisation. 

Afin de développer les sujets les plus sensibles du domaine musical camerounais, des ateliers sont organisés chaque jour, du management et de l’utilisation du digital dans le développement de carrières, aux  relations presse via le digital, en passant par les bases du beatmaking et la production de son. Avec des experts  en digital tels Gervais Ngongang, Dariche Nehdi, du management comme Isidore TAMEU, des médias à l’instar de Laurentine ASSIGA,  de la production audio et vidéo comme Adah Akenji, Ekie Bozeur sans oublier les artistes Cysoul et Ful, l’évènement a mis les petits plats dans les grands pour trouver des ébauches de solution pour l’amélioration des conditions de la musique dans le pays de Manu Dibango. 

Yaounde Music Expo, est le rendez-vous annuel de célébration des musiques actuelles à Yaoundé. C’est une foire qui permet d’apprendre, de découvrir, d’écouter et de rencontrer des artistes, des nouveaux talents, des entreprises et des professionnels de la musique dans le but d’échanger et de tisser de nouveaux liens. L’évènement est ouvert à toute personne intéressée, et/ou passionnée de musique curieuse d’en savoir plus sur le monde musical qui l’entoure.

Manuela NKAMA

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.