Cinema : Le film camerounais BENDSKINS en lice au festival Khouribga 

 Cinema : Le film camerounais BENDSKINS en lice au festival Khouribga 

Fruit du réalisateur et scénariste Narcisse WANDJI, le court métrage retrace le parcours de trois personnages exerçant le même métier mais dont le destin parfois imprévisible donnera un autre aspect à la vie de chacun d’entre eux.

Sani, Marie et Franck sont trois conducteurs de mototaxis de la ville de Yaoundé. Occupés à rechercher leur pain quotidien, ils seront parfois amenés à faire des choix qui les pousseront à dépasser leurs valeurs et à sortir de leurs zones de confort. Projeté en salle pour la première fois le 30 août 2021, ce film a connu un succès fulgurant, remportant au passage le prix du meilleur film à la dernière édition du festival Ecrans Noirs,  mais également en faisant partie des nominés de la catégorie « film de fiction » de l’étalon d’or de Yennenga lors de la 27e édition du FESPACO.

Aujourd’hui en lice lors de la 22ème édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) qui se tiendra au Maroc du 28 mai au 4 juin prochains, l’équipe de tournage espère se démarquer devant les 12 autres longs-métrages qui  seront en lice en compétition officielle.

Les différents prix qui y seront décernés sont : Six prix d’une valeur totale de 330.000 dirhams seront attribués aux films gagnants dans la Catégorie Fiction alors que deux Prix d’une dotation totale de 70.000 dirhams seront décernés aux films gagnants dans la catégorie Films Documentaires.La compétition quant à elle,  rendra un hommage posthume à Nour Eddine Saïl, l’ancien président de la fondation du festival international du cinéma africain de Khouribga et à deux grandes figures du cinéma africain : le Délégué Général du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco), Soma Ardiouma, et le comédien et réalisateur marocain, Mohamed Choubi.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.