le Festival Afropolitain Nomade prépare sa 8e édition

 le Festival Afropolitain Nomade prépare sa 8e édition

L’évènement se déroulera du 24 au  25 Juin 2022 à l’esplanade de Carrefour Market Bonamoussadi à Douala.

Le Festival Afropolitan Nomade qui  célèbre ses 10 ans cette année, donnera lieu à un ensemble d’activités prévues autour de la musique. En prélude à l’ouverture du festival, le 16 Juin 2022, le festival recevra la presse lors d’une conférence avec au menu le déroulé du contenu de la 8ème édition qui se prépare. Sont attendus, les médias et les passionnés de culture pour ensemble œuvrer pour la réussite de cet évènement.

Le 21 juin, il sera question de laisser place à l’ouverture du Forum des industries culturelles et créatives, une idée du  festival afropolitain nomade et de l’association Green Grass. Au programme, 2 conférences majeures avec des actrices et des acteurs phares dans leur domaine qui viendront parler de leurs projets et inspirer des échanges pour structurer ou développer des marchés dans la sous-région Afrique Centrale et ailleurs. 

La première aura pour thème « les promoteurs des musiques actuelles dans la région Afrique centrale » et la deuxième «  initiatives et succès des femmes dans les industries culturelles et créatives ». De quoi alimenter les débats et proposer des idées pour une meilleure valorisation de la musique urbaine camerounaise. 

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.