Miss Cameroun : l’édition 2023 est lancée!

 Miss Cameroun : l’édition 2023 est lancée!

Rassemblés dans la salle des convives du musée national, le Mardi 31 Mai 2022, la miss Cameroun 2022 entourée de son équipe, a donné le coup d’envoi de la prochaine édition qui débutera par les présélections en région.

Elles seront désormais 2 sélectionnées par région pour espérer remporter le prix de la plus belle femme du Cameroun. En vue du lancement de la 16e édition de l’élection Miss Cameroun 2023, le 31 Mai 2022 a été l’occasion d’échanger avec les médias sur le déroulement de cette nouvelle édition placée sous le thème : « La beauté au service de l’éducation ».

Lors de cette conférence, le COMICA a tenu à rappeler les conditions d’inscriptions à miss Cameroun, les modes d’inscription et les lots à gagner pour la miss et ses dauphines. L’ambassadrice de la beauté du Cameroun doit à cet effet,  disposer d’une capacité à s’exprimer en langue locale, maîtriser les us et coutumes de sa région d’origine, les deux langues officielles, être scolarisée, avoir une bonne élocution, avoir une bonne présentation physique et être naturelle, ne pas avoir d’enfant le tout constitué d’une excellente réputation et moralité. Pour ce qui est des lots, la miss Cameroun en dehors des différents lots des partenaires, bénéficiera d’une cagnotte de 5.000 000 Fcfa, d’une voiture 4*4, d’un appartement tout au long de son mandat, de 100 000 FCFA de salaire mensuel. Les deux dauphines quant à elles respectivement recevront 1 500 000 Fcfa et 1 000 000 Fcfa, une voiture citadine Toyota chacune. De quoi attirer toutes les compétitrices à plus ardeur au travail et surtout à la discipline socle inébranlable du comité d’organisation.

Pour la miss encore en fonction, il a aussi été question de mettre en avant son projet JUSAFO, qui concerne les causes vulnérables mais surtout de demander aux médias un soutien sans faille lors de sa participation au concours international Miss Monde édition 2023 qui sera une nouvelle occasion de partager au monde les richesses culturelles du Cameroun mais aussi de mettre en avant la beauté de nos terres.

L’élection de la plus Belle femme du Cameroun de l’année 2023 aura lieu au palais des sports de Yaoundé le 03 décembre prochain.

Articles qui pourraient vous interesser

2 Comments

  • J’aimerai participer à Miss Cameroun 2023 j’aime ce que vous faites

    • Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.