MODE : La Camerounaise Marie-Noëlle Graobe pose pour la couverture du Magazine Vogue Arabia.

 MODE : La Camerounaise Marie-Noëlle Graobe pose pour la couverture du Magazine Vogue Arabia.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Elle entre dans l’histoire en devenant le premier mannequin camerounais en couverture du magazine 

Originaire de Doukoula à l’extrême nord du Cameroun, Marie-Noëlle Graobe est née le 24 décembre 1990 à Limbe dans le sud-ouest du pays. C’est un mannequin professionnel, classé selon les sondages comme  « le meilleur modèle camerounais des 5 dernières années ».

Partie du Cameroun, passant par l’Afrique du Sud avant d’aller conquérir l’Europe, elle a déjà défilé pour les plus grands noms de la haute couture, lors de la Paris Fashion week ou la London Fashion Week devant la reine d’Angleterre. En dehors des défilés, elle a été lauréate des concours Miss Prestige Cameroun, Miss Seme Beach, Miss Monde Supertalent 2017, mais est aussi détentrice du titre de meilleur modèle féminin Cameroun 2016 et 2017.

Finaliste de la toute première émission de téléréalité Camerounaise « Cameroon Top Model,  Marie-Noëlle Graobe est aussi une jeune femme d’affaire entreprenante puisqu’elle gère une entreprise d’extraction et de commercialisation d’huile de sésame. De plus, en Novembre 2017, elle créée l’association « DAGUE » dont l’objectif est de promouvoir l’émancipation de la femme de l’extrême-nord du Cameroun. Cette année, elle a lancé son agence de mannequinat Dénommée   Graobe Management, « spécialisée dans le placement de mannequin à l’international », une ouverture pour les jeunes mannequins souhaitant faire carrière à l’international.

Grace à ce nouveau record battu, elle se hisse comme le mannequin camerounais le plus en vue, ouvrant ainsi une porte vers de nouvelles collaborations.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.