fbpx

Douala : la police met la main sur des braqueurs présumés.

0
Douala : la police met la main sur des braqueurs présumés. Actualité du Cameroun

Les 5 braqueurs présumés présentés à la presse à la police judiciaire de Douala. CP: K-news24

Fin de course de 5 braqueurs présumés spécialisés dans le braquage à main armée dans la ville Douala. Ils ont été présentés à la presse le 19 juillet dernier avant d’être conduits devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes.

Les pieds coincés entre des chaînes, 5 braqueurs présumés sont accusés de vol aggravé en coaction avec port d’armes à feu. Dans la ville de Douala, Ils avaient pour cibles, les Kiosques de transfert d’argent et un point de vente de téléphone où ils ont dérobé de l’argent à son propriétaire. Les faits remontent au mois d’avril 2024.

« Ces cas ont été illustrés au quartier Bessengue et 2 églises au lieu-dit Ina hôtel. Puis en avril 2024, la grande métropole économique a connu d’innombrables  cas de braquage de points Orange Money par une bande crapuleuse, qui selon leur mode opératoire initie l’action de la filature, à l’effet de surveiller leur proie pendant un bout de temps avant de mener leur forfait » fait savoir officier de police  Mohamadou Ahidjo, chef des antigangs de la police judiciaire de Douala.

L’arrestation d’alias « Billy » le cerveau du groupe a conduit à la découverte de ces armes blanches constitué d’un poignard, 3 machettes, deux pistolets de fabrication artisanale et une dizaine de munitions. Un ensemble d’outils mis à contribution pour tenir au respect leurs victimes. Les mis en cause sont âgés entre 22 et 36 ans. Après leur présentation à la presse le 19 juillet dernier, ils ont été transférés devant la justice pour la suite des procédures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *