Douala : Le groupe Hoballah honore près de 400 employés à l’occasion de la médaille d’honneur du travail

Le groupe Hoballah a célébré, ce samedi 14 février 2026, la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail à ses employés. Organisé dans l’enceinte de son usine de Bonamoussadi, à Douala, l’événement s’est déroulé en présence des autorités administratives de la région du Littoral.

La cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail aux employés du groupe Hoballah (SPN, MDC et Hoka Industries) s’est tenue ce samedi 14 février 2026 dans son usine de Bonamoussadi, à Douala. L’événement a enregistré la présence des autorités administratives, parmi lesquelles le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, accompagné de son état-major.

En ce jour symbolique du 14 février 2026, l’entreprise Mousse et Dérivés du Cameroun (MDC) a été le théâtre d’un événement d’envergure, marqué par la reconnaissance de la fidélité et du mérite professionnel de nombreux travailleurs.

Prenant la parole, Ibrahim Hoballah, président-directeur général de la société Mousse et Dérivés du Cameroun, a souligné la portée de cette distinction : « Il s’agit de la récompense du travail, de la reconnaissance du travail effectué depuis plusieurs années. Lorsqu’un ouvrier travaille, il a droit à un salaire. Mais la médaille, nous ne sommes pas obligés de la donner ; lorsque nous la décernons, c’est véritablement pour exprimer notre reconnaissance. »

Le chef d’entreprise a également adressé un message fort aux récipiendaires et à l’ensemble du personnel, les exhortant à poursuivre leurs efforts avec sérieux et dévouement. Il les a invités à demeurer des modèles pour les plus jeunes employés, appelés à suivre leur exemple.

Au total, près de 400 employés ont été honorés au cours de cette cérémonie. Selon les organisateurs, environ 272 médailles ont effectivement été décernées. L’entreprise emploie près de 4 000 personnes.

Créé en 1992, le groupe Hoballah compte aujourd’hui quatre sociétés, environ 4 500 employés et quatre sites géographiques distincts, consolidant ainsi sa place parmi les acteurs industriels majeurs au Cameroun.

 

Georges Potain

Learn More →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *