Douala, Yaoundé : Les Lions indomptables boudent la Fecafoot.
Ce lundi marquait le début du rassemblement de la sélection du Cameroun en vue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Et celui-ci commence par une défaite cuisante pour la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto’o.
En plein bras de fer avec le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) au sujet du lieu du match de samedi contre la Namibie, la Fecafoot avait adressé des convocations aux joueurs en leur demandant de se rendre à l’hôtel La Falaise Bonanjo situé à Douala, où les attendait notamment Martin Ndtoungou Mpile, sélectionneur adjoint du staff version Fecafoot.
Dans le même temps, le Minsep avait donné rendez-vous aux Lions Indomptables à l’hôtel Hilton, à Yaoundé. Les joueurs ont opté pour… Yaoundé ! C’est le cas du capitaine Vincent Aboubakar, du défenseur Michael Ngadeu, Jules Armand Kooh, l’étoile montante Carlos Baleba, Jackson Tchatchoua, Faï Collins, Boris Enow ou encore Georges Kevin Nkoudou. Les joueurs y sont avec le staff du ministère des sports conduit par l’entraineur sélectionneur Marc Brys.
Lire aussi : Conflit Minsep/Fecafoot : la Fifa rappelle les règles du jeu
Interception à Douala
Un groupe de joueurs composé de André Zambo Anguissa, Bryan Mbeumo, Christopher Wooh, Frank Magri et Simon Ngapandouetnbu a tout de même rejoint Douala. Mais ils ont été “interceptés”, sous le regard impuissant de Benoit Angbwa (coordonnateur des équipes nationales version fecafoot), à l’aéroport par Dany Nounkeu, team manager du staff version Minsep, qui les a logés à l’hôtel Best Western (un hôtel donc différent de celui de la Fecafoot), avant leur départ ce mardi pour Yaoundé. Déjà réunis à l’hôtel Hilton pour certains, les Lions indomptables débutent leur stage ce mardi en marge des rencontres contre la Namibie et le Zimbabwe des 7 et 10 septembre prochains. Ces premières 1ere et 2e journées comptent pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Selon le programme communiqué par Germain Noël Essengue, Team Press Officer nommé par le Minsep, les joueurs de l’équipe nationale vont débuter leur journée par petit déjeuner à 9h. Ce premier repas de la journée sera suivi d’une séance de musculation. A 16h, l’équipe prendra la direction du stade annexe Omnisports numéro 1 de Yaoundé pour une séance d’entraînement à huis clos avec les 15 premières minutes ouvertes à la presse.
Berdiane TCHOUBOU