Afrique – Mouvement : le directeur général de Shelter Afrique, institution de financement de logement, démis de ses fonctions.

 Afrique – Mouvement : le directeur général de Shelter Afrique, institution de financement de logement, démis de ses fonctions.

La décision a été prise le 18 février 2022.

Une nouvelle ère souffle à Shelder Afrique! L’institution financière spécialisée dans le financement des logements débarque son commandant de bord. Il s’agit de Andrew Chimphondah. Le Zimbabwéen a été démis de ses fonctions au terme d’un conseil d’administration.

L’information est contenue dans un communiqué publié le 18 février 2022. L’on apprend également de ce document que le désormais ex directeur général est remplacé par Kingsley Muwowo, le Directeur financier de Shelter Afrique, qui va assurer l’interim.

Durant ses 4 ans à la tête de cette société, sa gestion a été émaillée par « par le scandale Remote group, bénéficiaire dans le projet Rugarma au Rwanda, d’une enveloppe de 2,3 millions de dollars, décaissés en trois paiements non autorisés. Nommé en 2018, Andrew Chimphondah a supervisé la stratégie de redressement de Shelter Afrique. Stratégie approuvée par son Assemblée générale en 2017» apprend-on du journal Ecomatin.net

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.