Agriculture : un concours pour valoriser le made in Cameroon

 Agriculture : un concours pour valoriser le made in Cameroon

Comment amener les camerounais à consommer les produits du terroir ? Cette question était au coeur d’un point de presse qu’a organisé l’institut agricole d’Obala ce mardi 21juin 2022.

Les produits du terroir, le Cameroun dispose en grande quantité. Nous avons par exemple les ananas de bafia, le cacao de Tonga et de baleng, l’igname blanche de Mbé et bien d’autres encore. Dans le but de valoriser et de promouvoir ces produits agro-pastoraux, l’institut agricole d’Obala (IAO) chaproné par les ministères de l’agriculture et du commerce organise le tout premier concours camerounais des produits locaux. objectif, booster la valeur et la consommation de ces produits.


Ce projet piloté par des experts en norme, des universitaires et des professionnels issus des organismes nationaux et internationaux va permettre aux producteurs locaux non seulement de montrer leur savoir-faire, mais aussi et surtout les aider à surmonter les difficultés auxquelles ils font fasse au quotidien dans leur domaine d’activité.
Ce concours réservé aux groupements des producteurs, aux entreprises et aux producteurs indépendants permettra aux acteurs agricoles d’adhérer à toutes les démarches d’amélioration, de qualification et de labellisation utiles pour la notoriété de leurs produits.

Mariam Ma’azou

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.